Puissance Hydro

LIGNE ÉDITORIALE

Puissance Hydro est un nouveau magazine professionnel à destination des acteurs de l’hydroélectricité de petite et grande puissance. Il est édité par Owatt Média, un groupe de presse indépendant composé de 5 associés tous spécialistes de la presse et des médias depuis plus de 15 ans.

L’objectif de Puissance Hydro est d’informer de manière détaillée et sérieuse aussi bien les spécialistes du secteur que les amateurs intéressés par toutes les nouveautés et évolutions dans le domaine de la production hydroélectrique. D’où, un large éventail dans le choix des thèmes abordés car Puissance Hydro se veut le magazine de toute la filière hydroélectrique : de la petite puissance (quelques kW) à la grande puissance (GW).

Chaque numéro s’articule autour d’un dossier principal mais aussi autour de nombreuses rubriques : centrale à la loupe, portrait d’acteur, regards croisés, en pratique, note juridique, stratégie d’acteurs, sans oublier les nouveautés produits, les actus régionales, nationales et internationales, l’agenda…

En résumé, Puissance Hydro cherche à informer ses lecteurs sur l’économie, la politique, la recherche, l’innovation et l’évolution de cette filière qui, rappelons-le, est la 1ère des énergies renouvelables électriques en France !

Courverture du Puissance Hydro numéro 1

Directeur de la publication :
Jérôme CHABAUDIE

Directrice éditoriale :
Juliette TALPIN

NUNMÉROS PARUS

Retrouvez ci-dessous tous les numéros de Puissance Hydro, le nouveau magazine entièrement dédié à l'hydroélectricité.

Puisssance Hydro #4 (Décembre 2018/Janvier 2019)
PUISSANCE HYDRO #4
Décembre-Janvier 2019

La prochaine acquisition des 19 centrales alpines de NEH-CHCR par Hydrocop illustre la très forte ambition des Entreprises locales de distribution (ELD) de développer leurs moyens de production hydroélectriques.

Puisssance Hydro #3 (Octobre-Novembre 2018)
PUISSANCE HYDRO #3
Octobre-Novembre 2018

L’ouverture à la concurrence des premières concessions hydroélectriques pourrait intervenir après les élections européennes de mai 2019. D’ici là, les titulaires font valoir leurs atouts face à leurs très nombreux challengers.

Puisssance Hydro #2 (Août-Septembre 2018)
PUISSANCE HYDRO #2
Août-Septembre 2018

Les turbiniers travaillent sur l'optimisation des rendements et des coûts d'investissement, notamment du génie civil. En très basses chutes, des gammes spécifiques améliorent les temps de retour sur investissement.

Puisssance Hydro #1 (Juin-juillet 2018)
PUISSANCE HYDRO #1
Juin-Juillet 2018

Avec la volatilité croissante du marché de l’électricité et l’incertitude en fin de contrats d’obligation d’achat, des producteurs hydroélectriques se lancent dans la synthèse d’hydrogène.